Saverne

Alsace : Canal de la Marne au Rhin, Canal de la Sarre, La Moselle

Au départ de Saverne et Harskirchen :

A découvrir : les délices de la table alsacienne ; les curiosités : l'ascenseur à bateaux (unique en France), les tunnels de Niderviller et d'Arzviller ; l'artisanat local : porcelaine, souffleurs de verre, tailleurs de cristaux ; les plages et activités nautiques.

Entamez votre évasion fluviale depuis Saverne en Alsace, terre d?histoire et de gastronomie, soit en direction de Strasbourg, ville «européenne», soit en direction d'Arzviller, célèbre pour son ascenseur à bateaux (unique en France). Au delà, vous arrivez sur le verdoyant plateau lorrain et poursuivez votre croisière vers Nancy : ne manquez pas la superbe "Place Stanislas", classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Ou bien à Gondrexange, vous empruntez le canal de la Sarre parsemé de lacs et plans d'eau vous offrant plages, baignades, et activités nautiques.

Vous arrivez à Harskirchen, notre deuxième base nautique en Alsace (possibilité de croisière en aller simple entre Saverne et Harskirchen). Encore quelques encablures et voici
Sarreguemines célèbre pour ses faïenceries, ou encore Sarrebrück, juste après la frontière allemande.

Croisière Européenne : amoureux du fluvial, profitez ici d'une croisière d'exception en 3 semaines au départ de Saverne (ou 2 semaines depuis Harskirchen) à travers la France, l'Allemagne et le Luxembourg !