Sucé-sur-Erdre

Plus d'informations
 
 

Sucé-sur-Erdre

Bretagne : Canal de Nates à Brest, La Vilaine, l'Erdre

Au carrefour de l'Erdre, la Vilaine et le Canal de Nantes à Brest, découvrez les charmes de la Bretagne intérieure : des voies d'eau réservées uniquement à la navigation de plaisance, les traditions populaires, le patrimoine folklorique, les fruits de mer, les crêpes et le cidre breton !

Pays de magie et de mystère, riche en couleurs et traditions, la Bretagne s'offre à vous, tout au long du canal de  Nantes à Brest, pour vous faire découvrir quelques trésors historiques ou sites naturels remarquables : Josselin, avec son magnifique château se reflétant dans l?eau ; Malestroit et ses maisons du XVe ; le village artisanal de la Gacilly ; Redon, ville fondée en 832 ou Blain (musée des arts et traditions populaires).

La Vilaine vous conduit à Rennes, capitale de la Bretagne, puis à Dinan entourée de ses remparts du XIIIe Siècle.
L'Erdre enfin vous séduira avec son parcours à la fois sauvage (plaine de Mazerolles) et parsemé de 17 châteaux sur moins de 15 km de long !
Deux heures de navigation  sans écluse vous permettent d'accéder au coeur de la ville de Nantes pour y découvrir ses trésors : cathédrale Saint-Pierre, château des Ducs de Bretagne, passage Pommeraye, musée des Beaux-Arts, les Machines de l'île pour n'en citer que quelques-uns !